Yellow Bakery BARCELONE

Depuis quelques mois, Paul & Leila parfument la Calle Regomir à Barcelone. Ensemble, ils ont créé Yellow Bakery, une boulangerie artisanale où l’on fabrique le pain à la main et maîtrise en tout humilité l’art du levain. De plus, les matières premières sélectionnées avec soin sont à 90% issues de l’agriculture biologique.

 ➡ L’ART DU LEVAIN

Concevoir du pain au levain naturel demande une maitrise des éléments, une connaissance des matières premières et impose une remise en question quotidienne. Paul a choisit de s’y soumettre, pour proposer un pain singulier conçu avec soin chaque matin. Il joue avec la farine, l’eau et le sel au laboratoire et Leila met en avant la production de son époux dans la boulangerie jaune. Une complicité au travail comme dans la vie qui rend ce pain si touchant et si particulier.

 ➡ PAIN À LA MAIN

Sur le tableau noir les « PANS DEL DIA » sont affichés pour laisser à chacun décider de ses jours de passage à la Yellow Bakery. Cette proposition demande à Paul une organisation supplémentaire mais donne à son travail toute sa valeur. Ainsi, il peut se renouveler et proposer à ses clients des nouvelles variétés et des nouvelles saveurs.

DILL = lundi, DIMA = mardi…DISS = samedi

Contrairement à ce que l’on peut observer à Barcelone, Paul pousse l’hydratation de ses pains à hauteur de 80%. Personnellement je suis aux anges en dégustant des pains parfaitement hydratés. Mais quand une population est habituée à consommer des pains peu hydratés, il est nécessaire d’accompagner avec tact le changement.

Dans la boutique, la gamme est courte car Paul est seul en production. Le fait de garantir à ses clients une qualité et une constante au fil du temps est primordial pour lui.

Lors de ce séjour nous avons pu déguster avec attention :

🍞 EL PAN XEIXA

Pour notre plus grand bonheur, ce jour-là, Paul proposait le « PAN XEIXA » conçu avec une variété de blés anciens produits en Catalogne.

🍞 EL PAN ESPELTA DE PAGÈS

Lorsqu’en France, nous parlons de « Pain de campagne », en Catalogne ils affichent « Pan de Pagès » (traduction littérale : pain de pays). En ce samedi ensoleillé, nous avons opté pour le Pain d’épeautre de pays. Conçu avec un juste mélange de farine d’Épeautre et de blé, il offre en bouche beaucoup de douceur.

 ➡ DOUCEURS & GOURMANDISES

Lorsque nous avons échangé sur les méthodes de productions, les choix et les valeurs de la Yellow Bakery, nous étions dans la boutique. Je vous laisse simplement imaginer les parfums qui se diffusaient à ce moment là. Beaucoup d’émotions se sont révélées en laissant nos sens s’exprimer pleinement face aux douceurs de la maison.

☀️ Carrot Cake

☀️ Fondant au chocolat

Si lors de votre passage à Barcelone vous aviez prévu de visiter la Sagrada Familia, passez d’abord à la Yellow Bakery faire le plein de bonnes choses et laissez vos sens s’éveiller !

 ➡ YELLOW BAKERY BARCELONE

Artisan Sourdough Bakery
📮 4 Biz LOC 1 Calle Regomir 08002 BARCELONE
🕰 Fermé le dimanche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*