5 Boulangeries à COPENHAGUE

Cet automne nous nous sommes rendu au Danemark pour vous parler des boulangeries à Copenhague. La ville Danoise offre un cadre de vie sans pareil et son mode de vie l’a propulsé au rang de capitale du bonheur. Nous avons très vite compris que ce modèle ne pouvait s’appliquer que dans un pays à taille humaine. Ces 4 jours passés ici nous ont donné envie de laisser le temps au temps. Les boulangers m’ont souvent répété que c’est ainsi que l’on concevait du bon pain. Le facteur est souvent négligé alors qu’il est la clé du bonheur et de la longévité. Pour une fois j’ai réussi à décrocher pour contempler et savourer simplement le plaisir du moment présent. Ainsi, je peux plus facilement vous parler des boulangeries à Copenhague visitées.

Nous avons remarqué que la majorité des farines utilisées étaient biologiques et locales.

Je dois avouer avoir eu un véritable coup de coeur personnelle et professionnelle pour EMMERYS mais chaque maison vaut la peine d’être citée.

 ➡  EMMERYS, pain bio 100% artisanal

🍞 Græskarkerner

Voici un PAIN au levain conçu avec un mélange de farine de Seigle & de farine de blé. La fraicheur de sa mie est assez incroyable. Elle fond en bouche et laisse place à des arômes de beurre noisette.

📮 EMMERYS 

 ➡  NATURBAGERIET, pain naturel

Cette adresse propose un large choix de pains et pâtisseries sans gluten. N’ayant aucune allergie ni intolérance  je me suis laissée tenter par les versions naturelles. Les farines utilisées sont biologiques.

🍞 Ølands HvedeBolle

C’est un PAIN au levain naturel à base de Farine de blé ØLANDS

🍞 Ølands graeskarBolle

C’est PAIN au levain naturel à base de Farine de blé garni de Graines de courges. Ces versions sont trés douces et apportent du réconfort. Leur mie est fraiche et moelleuse. Les graines de courges torréfiées viennent parsemer une croûte fine et dorée. Telle une cerise sur le gâteau elles nous font craquer !

🔱 NATURBAGERIET 🔱

3. LAGKAGEHUSET, pain danois

Vous trouverez plusieurs boulangeries LAGKAGEHUSET dans le centre ville. Les pains proposés sont d’assez bonne qualité et surtout accessible à toutes les bourses. La gamme de PAIN est assez large et invite à la gourmandise. Si votre produit préféré est épuisé en fin de journée ne soyez pas étonnés. Ici, on fabrique au plus juste pour éviter de gaspiller.

🍞 Rugboller

Cher rugboller , votre aspect physique n’est que le reflet de votre âme sublime. Vous, si petite boule de seigle recouverte uniformément de graines de courges torréfiées et garnies de graines de tournesol crues. Votre bon goût naturel est tout simplement mis en lumière par vos graines torréfiées et votre texture moelleuse nous fait fondre de bonheur.

🔱  LAGKAGEHUSET 🔱

4. MEYERS, pain melting pot

Chez MEYERS on privilégie la qualité avec des matières premières biologiques et locales. La pâte est choyée et respectée pour nous offrir le meilleur PAIN possible. Cette ligne de conduite assure la pérennité d’une entreprise comme celle-ci. La réputation de MEYERS n’est plus à faire mais les parties prenantes ne cessent d’évoluer.

Venez avec un petit pot, on vous offrira du levain !

🍞 Ølandshvedebolle Økologisk

Farine de blé & Farine de blé complet au levain naturel et levure. Une version bien pensée qui se marie avec tous nos mets. La mie est savoureuse et très moelleuse.

🔱  MEYERS 🔱

5. BRØDFLOV, pain savoureux

Cette nouvelle boulangerie à COPENHAGUE assure sa production avec une vision d’ensemble. Au labo on utilise des matières premières respectueuses des hommes et de l’environnement. L’utilisation systématique du levain assure une meilleure conservation et donne au produit une réelle identité.

🍞 Surdejshvede

Ce pain complet au levain propose une mie fraîche aux arômes de beurre de noisette. On peut percevoir une légère acidité en début de mâche. Notons qu’avec un peu plus d’hydratation et de croustillant il serait même parfait.

🔱  BRODFLOV 🔱

Lors de notre prochain séjour nous prendrons le temps de découvrir d’autres BOULANGERIES À COPENHAGUE pour vous mettre l’eau à la bouche 🙂

MIRABELLE, boulangerie & restaurant

COPENHAGUE nous a vraiment émerveillé et donné envie d’y retourner !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

*