Browsing Category

PORTRAIT

Grignote à TOULOUSE, boulangerie de chef par Nicolas Brousse !

La ville rose est le temple de la gastronomie, capitale des bons produits et repère des fins gourmets. Les rues sont parfumées et les terrasses ensoleillées. Il fait bon vivre par ici et depuis quelques mois, les habitants ont la chance de savourer chez Grignote à TOULOUSE, du pain de chef conçu avec des farines biologiques d’une grande puissance aromatique.  ➡ BOULANGERIE DE CHEF Au 12 rue Alexandre Foutanier, près…

Lire la suite...

Des rêves et du Pain à MONTPELLIER

Des rêves et du Pain à Montpellier est une boulangerie artisanale qui met à l’honneur le pain traditionnel. Christophe Prodel, le fondateur nous parle du pain avec passion, respect et technicité. Il souhaite maîtriser tous les paramètres et s’intéresse en profondeur à la filière. Formé par les compagnons du devoir, ce passionné est parti explorer le monde de la boulangerie. De retour en France, il propose à son tour un pain naturel et invite les habitants…

Lire la suite...

Boulangerie Utopie à PARIS

C’est à deux pas de la station Oberkampf que la BOULANGERIE UTOPIE a choisi de parfumer Paris. Dans cette boutique du 11 ème arrondissement, Il y a ERWAN le boulanger et SEB le pâtissier. Ils ont même remporté en 2016 le titre de meilleure boulangerie de France. Ce duo atypique nous invite à découvrir leur univers… Ici, pas de concept marketing l’équipe nous parle simplement de pains et de pâtisseries. Les produits sont réguliers, authentiques et surtout créatifs. Les…

Lire la suite...

Farine & O à PARIS

FARINE & O à PARIS a ouvert en 2016 les portes de son fournil au 153 rue du Faubourg Saint-Antoine dans le 11ème arrondissement. Fin 2017, une nouvelle adresse a vu le jour au 10 Rue des Martyrs dans le 9ème. Cette maison est le résultat d’une belle rencontre entre un Meilleur Ouvrier de France passionné et un jeune homme fasciné. L’addition de ces deux personnalités donne un résultat assez épatant. J’ai toujours pensé que…

Lire la suite...

Soutenons le projet de Laurent L’Hénaff, l’alchimiste du blé

Breton autodidacte, Laurent L’Hénaff a passé il y a deux ans, son CAP de cuisine à l’école Ferrandi pour être chef à domicile, mais plus que le plat, c’est le pain qui le prend pour passion. Partez en voyage avec BlaBla »Pain » avec Laurent et vous passerez des kilomètres à parler de farines, d’eau et de fermentation, il est intarissable sur le sujet… Quelque soit l’âge des covoitureurs avec qui, il…

Lire la suite...