Le petit Parisien à PARIS

Une nouvelle Boulangerie & Pâtisserie a ouvert ses portes au 17 rue vertbois. LE PETIT PARISIEN à PARIS nous propose des produits soignés et de QUALITÉ.

DES FARINES BIOLOGIQUES

Les farines utilisées sont issues de l’agriculture biologique. C’est avec les MOULINS DE BRASSEUIL que l’équipe à fait le choix de collaborer. Le MEUNIER NATURE se situe dans le 78 à AUFFREVILLE. Il propose aux artisans une gamme complète de farines sur meule et sur cylindre. De plus, 70% des blés biologiques proviennent d’Ile de France. Nous pouvons saluer l’engagement local qui veille au bon respect de la planète. Retrouvez toutes les informations sur « L’ARTISAN BIO » par ICI.

De plus, le MEUNIER NATURE fait parti de la grande famille « Mangeons Local en Ile-de-France« .

Chez LE PETIT PARISIEN À PARIS on s’engage donc à fournir aux habitants des produits de qualité. Le chef boulanger respecte un savoir-faire traditionnel et le chef pâtissier soigne ses créations.

Que vous soyez amoureux du PAIN au levain naturel…

…ou adepte des PÂTISSERIES savoureuses réalisées maison, cette adresse ne manquera pas de vous surprendre.

Difficile d’émettre un avis complet après un mois d’ouverture seulement mais l’avenir est prometteur.
L’addition des facteurs les plus importants donne souvent un bon résultat. Si l’équipe poursuit son engagement et se soumet au service de la qualité, LE PETIT PARISIEN trouvera rapidement sa place dans la cartographie des BONNES BOULANGERIES À PARIS. Nous avons pris le temps d’échanger avec les responsables de production et sommes convaincus que leur envie de bien faire est réelle.

DES PRODUITS NATURELS

Nous avons pu savourer ce jour-là :

🍞 Le PAIN aux céréales

Ses arômes sont étonnants et les tranches de pain ont parfumé notre cuisine jusqu’au lendemain matin. Le levain apporte beaucoup de saveurs sans trop d’acidité. Sa mie à la fois dense et moelleuse vient épouser notre palais avec beaucoup de douceur. La juste cuisson de sa croûte vient parfaire cet instant de dégustation. Nous l’avons tartiné d’un MIEL DE PIN récolté dans la péninsule Grecque du Péloponnèse. Il offre des notes boisées, quelques peu épicées avec des arômes d’épineux. C’est le mariage parfait pour bien démarrer la journée.

🍞 Le fameux Saint-Honoré

Loic LEVY est un chef pâtissier très appliqué et ses produits sont à la hauteur de son exigence. Ils sont aussi jolis que savoureux. Ils se veulent gourmands et équilibrés pour illuminer nos pupilles et agiter et nos papilles !

UNE BOULANGERIE PARISIENNE

LE PETIT PARISIEN
Boulangerie-Pâtisserie Naturelle & Gourmande
📮 17 rue vertbois, 75003 Paris

N’hésitez pas à commenter cette article sur LE PETIT PARISIEN À PARIS que nous compléterons rapidement.

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply
    ✩ Mély ✩
    13 janvier 2017 at 21 h 16 min

    Ca a l’air de qualité & gourmand à souhait (le Saint Honoré est la 2e pâtisserie préférée de mon Papa après le Paris-Brest ! Personnellement, c’est le flan pâtissier, puis le millefeuille :p ).
    Merci pour cet avis & cette jolie découverte belle Alexandra ♡

  • Reply
    Sébastien
    17 janvier 2017 at 20 h 09 min

    Bonjour,
    Même après un certain temps, c’est toujours un grand plaisir à découvrir cet univers du pain. Une valeur essentielle à laquelle on finit toujours par y revenir une fois y avoir goûté. Merci et à bientôt.

  • Reply
    Amélie
    30 mai 2017 at 23 h 35 min

    Merci pour cet article! J’y suis allée aussi car je travaille à côté! le paris-brest est incroyable. les sandwichs sont pleins de bons ingrédients, simple mais efficace. ma nouvelle cantine 🙂

  • Leave a Reply

    *