Panàdarío à MADRID

C’est cela que l’on appelle le nirvana ? Quand la notion de plaisir vient sublimer le désir ! Vous parler de ce pain c’est comme écrire en Alexandrin. Telle une douce mélodie, il vient chanter son refrain. Je vous laisse imaginer qu’en déguster une bouchée peut vous bouleverser. Chez Panàdarío à MADRID il est nécessaire de prendre le temps de savourer.

Du Bon blé…

Pour Dario la sélection des farines reste élémentaire. Il a choisi ROCA Fariners, un meunier engagé qui fait l’unanimité dans la profession. Il opte pour la gamme de farine biologique écrasée sur meule de pierre.
logo-roca-blanc

« Trabajamos por la calidad de nuestro producto, implicadas en la misión de hacer harinas naturales ».

Il suffit tout simplement de cliquer sur le site de la boulangerie pour connaitre en détail la composition des pains présentés. Cette notion de transparence a conquis l’Espagne et permet au consommateur d’y voir plus clair. Nous devenons alors acteurs engagés et pouvons créer une relation privilégiée avec le boulanger.

Pour en savoir plus, je vous invite à découvrir :  » La révolution d’el PAN en Espagne « 

…Pour du Bon pain

Nous avons dégusté les Pains signature de la maison. Le boulanger prend son rôle à coeur et nous propose des versions au levain naturel qui mettent tout nos sens en éveil.

🍞 PAN integral de Trigo

Nous regardons, nous touchons, écoutons et sentons…pour laisser place à la dégustation. Nous observons une mie ambrée habitée par sa coquille dorée. Nous la devinons fraîche et moelleuse venant se fondre sous le palais. Toute se finesse se trouve alors, dans sa souplesse. Déposons-le entre nos mains et d’un mouvement léger je vous invite à le serrer.

IMG_1669

Écouter, Il se met à chanter !

Laissons nous enivrer par son parfum de céréales nous transportant vers les champs de blés. Avec notre âme d’enfant, respirons ensuite plus profondément. On y découvre des notes de miel, de pâte à gâteau légèrement citronnée. Puis, enfin, savourons cette bouchée les yeux fermés. La puissance des arômes dévoile ses lettres de noblesses.

Panàdarío, obrador artesano de panadería

Est-il possible d’appuyer sur pause à cet instant ?

Saluons sa juste cuisson qui mérite toute notre admiration. Elle permet à la croûte caramélisée de s’affirmer et de protéger sa moitié. Elle préserve une mie fraîche et moelleuse qui fond littéralement en bouche.

Il est conçu avec 68% de farine de blé complet écrasé sur meule de pierre (Harina integral de trigo molida a la piedra), 32%  de farine blanche (blanca de trigo) et du levain naturel  (masa madre natural blanca de trigo).

IMG_1576

🍞 PAN DE ESPELTA

Il est conçu avec 68% de farine d’Épeautre complet écrasé sur meule de pierre (Harina integral de espelta molida a la piedra eco), 32%  de farine blanched’Épeautre (blanca de espelta eco) et du levain naturel  (masa madre natural blanca de espelta eco).

🍞 PAN DE CENTRENO

Il est conçu avec de la farine de seigle complet écrasé sur meule de pierre (Harina 100% integral de centeno molida a la piedra eco) & du levain naturel de seigle complet (masa madre natural integral de centeno eco).

LA BOULANGERIE (Panadería)

Panàdarío à MADRID, obrador artesano de panadería
📮  Calle Alonso Heredia 25 MADRID
⏰  Mar-Ven: 11 – 15:30 & 18:00 – 21:00 / Sam-Dim: 10:30 – 15:00

Panaderio « Pan de Dario », manie son art comme Picasso son pinceau.

Regardez la vidéo !

Une réponse à “Panàdarío à MADRID

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*