Browsing Category

Biologique

LaBoulangerie à LA ROCHELLE

Retrouvez LABoulangerie à LA ROCHELLE dans la rue des Cloutiers. À quelques pas du marché couvert le pain biologique au levain naturel libéré ses parfums depuis le fournil de Cédric. C’est Cédric un ancien élève de l’EBP, formé aussi par le merveilleux Bernard LEBLANC qui œuvre au fournil ! Il nous offre du Pain biologique , élaboré sur place avec des matières premières de qualité garantie par la traçabilité. Pour donner une cohérence à…

Lire la suite...

Fournil Paume de Pain à LYON

Le Fournil Paume de Pain à LYON a ouvert ses portes pour concevoir dans son atelier du pain biologique au levain naturel selon les méthodes ancestrales. Sylvain, le fondateur, respecte chaque étape de fabrication et laisse le temps au temps.  Naturellement Sylvain Après 10 ans à la SNCF en Alsace, Sylvain change de casquette. L’envie de devenir artisan l’a conduit à retourner sur les bancs de l’école sans se poser de questions. Il intègre…

Lire la suite...

Origo Bakery BARCELONE

Nous avons poussé la porte d’un fournil quelque peu différent dans le quartier de Gràcia, au nord de la ville. À l’origine de ce projet il y’a François, un jeune homme humble et méticuleux fasciné par le métier de boulanger. Épaulé par Anna, ils donnent vie à des pièces uniques avec patiente et délicatesse. Origo Bakery BARCELONE diffuse avec élégance l’odeur du bon pain. PAINS SINGULIERS Au début de l’aventure, la…

Lire la suite...

Le pain d’ici CASTETS

Dans un fournil de 20m2 avec peu de moyens mais beaucoup d’intention, Stéphane fabrique seul, du pain biologique trois fois par semaine. Il a sélectionné des farines de céréales anciennes et locales (150kms) pour concevoir une gamme de pain naturel, digeste et nourrissant. L’organisation et la réflexion sont les maîtres mots pour tenir la cadence. Le Pain d’Ici Castets semble déjà avoir trouvé sa place au cœur des Landes. RECONVERSION C’est…

Lire la suite...

Quels sont les pains à PARIS les plus surprenants ?

Nous assistons aujourd’hui à une véritable révolution dans la filière boulangère. Depuis quelques temps, des acteurs s’engagent à redonner au pain toutes ses lettres de noblesse. Si les points chauds et terminaux de cuissons font encore partis du paysage, des artisans s’investissent pour les contrer. Cette liste des « pains à PARIS les plus surprenants » n’est qu’une suggestion mêlant humblement objectivité et subjectivité. C’est une invitation à découvrir des pains quelque peu différents qui ne manqueront…

Lire la suite...