Obrador San Francisco Madrid

La nouvelle génération de boulangers a également investie la capitale Espagnole, après Barcelone, c’est Madrid qui ne manque pas de nous épater. Dans la capitale espagnole, les nouveaux boulangers s’investissent pour honorer le pain d’antan avec le savoir-faire d’aujourd’hui. Ils jouent fièrement la carte de la transparence et favorisent l’échange direct avec le consommateur. Obrador San Francisco Madrid, a su en quelques mois s’imposer comme l’un des meilleurs boulangers de la ville.

Antonio Ramos, le fondateur et boulanger de la rue san francisco a su créer un lieu à son image, humble et authentique. Son expérience chez Panic lui a permis d’acquérir des compétences solides dans la profession. Avec le temps, de l’observation et de la pratique, Antonio a su apprivoiser les techniques de fermentation les plus complexes pour réaliser des pains de caractère. Son regard sincère et son amour pour le pain sont ses meilleurs allier pour réaliser des merveilles au quotidien. De plus, il a su s’entourer d’une équipe passionnée et investie qui met autant de coeur à l’ouvrage que lui.

Panes artesanos

Tous les pains sont réalisés sur place avec beaucoup de respect. Le facteur temps joue un rôle considérable dans la fermentation. Antonio l’a bien compris et n’hésite pas à lasser la magie opérer. Il oeuvre pour que le résultat de l’équatation soit le plus juste possible.

Farines bio + levain naturel + fermentation longue + homme engagé = bon pain

Nous avons au fil du temps pu déguster différentes créations signées Obrador San Francisco Madrid. Chacune a su nous séduire par sa singularité, ses arômes et sa texture parfaite :

🍞 Pagès: trigo blanco con un poco de aceite en la masa

🍞 Pan de espelta

🍞Pistola solo con masa madre

🍞 Centeno 100 integral

Dulces 

Cette année, les petites mains appliquées d’Obrador San Francisco Madrid ont laisser parler leurs souvenirs d’enfances. En effet, la gourmandise a trouvé sa place dans la vitrine minimaliste du fournil.

  • Panquemanos
  • Rollos de canela

Obrador San Francisco

ANTONIO RAMOS y su equipo

Obrador y tienda de pan artesano elaborado con masa madre natural harinas e ingredientes ecológicos.

Carrera de San Francisco, 14 Madrid

MON AVIS : Cette adresse a su se démarquer en quelques mois par son authenticité. Les pains sont savoureux, croustillants et la mie fond littéralement en bouche. Les arômes sont développés grâce aux longues fermentations. Les produits sont réalisés avec amour et bienveillance et cela se ressent en boutique et dans la dégustation…

Découvrez aussi...

Pas de commentaires

Laissez un commentaire