Biologique/ BOULANGERIE/ COUP de COEUR/ Marseille/ MOULIN BIO PICHARD/ PORTRAIT

Le Bar à Pain à MARSEILLE

Manu a créé il y’a deux ans LE BAR À PAIN à MARSEILLE un fournil biologique pas comme les autres.

Bien plus qu’une BOULANGERIE, c’est un lieu de vie qui favorise échange et partage. Nous vous invitons à découvrir cet homme discret et respectueux de son métier.

C’est dans les ALPES en pleine nature que Manu a découvert la vie professionnelle. À 16 ans seulement il observe la terre et se familiarise avec l’agriculture. Mais ce sera en tant que projectionniste dans le cinéma qu’il commencera sa carrière. Cette transition sans doute trop brutale le conduira à se remettre rapidement en question.

Le besoin de revenir aux tâches manuelles est si fort, qu’il décide de quitter ce travail pour revenir à l’essentiel !

Son beau-frère Thomas CHAMBELLAND est un acteur engagé dans la filière boulangère. L’homme fait l’unanimité et marque tous ceux qui le rencontre.

Ils ont donc pris le temps d’échanger autour du PAIN et de son rapport à la VIE. Une fois conquis, Thomas lui présente un boulanger. L’objectif de ce dernier est de passer toute sa production en BIO. Ensemble ils repensent la gamme pour offrir des PAINS de plus en plus qualitatifs. Manu est fasciné par l’art du PAIN et s’émerveille à chaque instant. Quand THOMAS lance en 2011 l’ÉCOLE internationale de la Bøulangerie, il lui propose une place. Manu pourra ainsi se former auprès d’une équipe passionnée et à l’écoute. Cette année « test » prépare les élèves pour passer le CAP en candidat libre.

Aujourd’hui, la FORMATION à l’école internationale de la Bøulangerie est homologuée et délivre un DIPLÔME officiel intitulé « Boulanger, niveau IV ». Mais la particularité du centre est qu’il oriente la formation vers le PAIN AU LEVAIN naturel.

C’est lors de son stage de fin d’étude que MANU a eu la véritable révélation. Vous savez, celle qui nous transperce et nous change à jamais. Depuis l’homme a retrouvé paix et sérénité.

« Maintenant que je sais faire du PAIN, tout devient possible ! »

Il part alors visiter le MOULIN PICHARD situé dans la région pour découvrir ses méthodes de travail. Les deux hommes sont totalement en phase. Ils prendront le temps d’échanger sur leur vision commune de la boulangerie d’aujourd’hui. Manu choisira tout naturellement de s’approvisionner ici en farine pour concevoir son bar à pain .

UN BAR À PAIN ?

Le concept de la boutique est simple. Tous les PAINS sont disponibles à la coupe selon vos envies. Que vous soyez seul ou dix à la maison vous ne consommerez que la quantité désirée. Je trouve cette formule absolument parfaite. Elle nous invite à découvrir des PAINS différents et de varier les plaisirs. Nous avons opté ce jour pour les versions suivantes :

🍞 PAIN de petit épeautre

Il se déguste comme un véritable petit gâteau. N’hésitez pas à le proposer aux enfants pour le goûter !

🍞 PAIN de campagne

Cette version au levain naturel séduira petits et grands. L’acidité est peu marquée mais les arômes bien développés.

🍞 LE PETIT DÉJEUNER

Dés 8h du matin chez « Le Bar à Pain à MARSEILLE« , vous pouvez savourer un petit déjeuner composé selon votre envie du jour. Sur notre planche pour quelques euros, un véritable petit déjeuner à la française :

🍞 Pain de Petit Épeautre
🍞Pain de campagne aux noix
🍨 Beurre
🍓 Confiture de Fraise artisanale J-M Chatelain

LE FOURNIL

LE BAR À PAIN À MARSEILLE
Fournil Biologique

📮 18 cours Joseph Thierry, 13000 MARSEILLE

⏰ Fermé DIMANCHE & LUNDI

Au BAR à PAIN à MARSEILLE on pétrît en équipe !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

*