Flour flour 100% Wild yeast bread in Chiangmai

Située au nord de la Thaïlande, Chiangmai est une ville dynamique, apaisante, attrayante et reposante. Depuis un an, il est possible de savourer du pain au levain naturel absolument bluffant. Chez Flour flour 100% Wild yeast bread in Chiangmai, les recettes sont élaborées avec beaucoup de délicatesse et de respect.

*Flour = farine en anglais

SOURDOUGH BREAD

C’est dans le quartier tendance de Nimman, que la boulangerie Flour Flour a ouvert ses portes. Le pain au levain naturel (sourdough bread) est réalisé maison par un jeune thaïlandais autodidact et appliqué.

Les habitants de Chiang mai s’y retrouvent pour savourer des tartines gourmandes sucrées ou salées tout au long de la journée.

PLACE YOUR ORDER

Flour Four nous propose de passer commande sur FACEBOOK à l’avance pour pouvoir récupérer le PAIN qui nous ressemble. La liste se compose de 10 PAINS de 500g au levain naturel bien sûr.

Pain aux 7 graines, au seigle ou au matcha seront trouver preneur car aucun ne manquent pas de caractère.

Et ce matin-là nous nous sommes laissées guider par le maître des lieux. Il avait conçu dans la nuit une version unique et intrigante.

🍞 BLACK STICKY RICE

Ce pain se compose donc de farine de sticky rice et de farine de blé complet.

Cette variété ancestrale était l’aliment de base des paysans du Laos, Vietnam, Birmanie et du nord de la Thaïlande. Ils l’appréciaient déjà pour ses apports énergétiques supérieurs aux autres riz !

🍞 SOURDHOUGH BREAD

Pour parfaite cet instant de dégustation nous avons voulu savourer le classique de Flour flour à Chiang Mai. Cette version est parfaitement maitrisée et prouve l’implication du maître de maison. Nous avons apprécié ses arômes multiples et sa douceur. Le levain joue son rôle avec élégance et n’apporte aucune acidité.

FLOUR FLOUR

Bakery & Coffee Wild yeast bread and kitchen
@flourflourbread #flourflourbread

📮 Nimmana Haeminda Rd Lane 17, Tambon Su Thep, Amphoe Mueang et Chiang Mai Chang Wat Chiang Mai 50200
⏰ Fermé le mardi

Nous avions rencontré l’équipe il y’a un an et nous saluons aujourd’hui l’évolution de la maison. Tout avait déjà bien commencé, mais le temps a su donner de l’assurance à Dontree Siribunjongsak et ses acolytes.

 

Découvrez aussi...

Pas de commentaires

Laissez un commentaire

*