Carreau de Blé à AIX EN PROVENCE 

BERNARD a pris le temps de concevoir CARREAU DE BLÉ à AIX EN PROVENCE. On y découvre un homme, un fournil et un PAIN unique qui se partage à parts égales !

L’histoire commence en CORSE où Bernard a grandi. Sur l’île de beauté, on accorde une place aux produits du terroir. Très vite il se passionne pour les métiers de bouche et les matières nobles. Mais ce sera à MARRAKESH qu’il mettra en avant la cuisine méditerranéenne.


Pendant 10 ans les parfums se mélangerons dans les assiettes de son restaurant. Quand le besoin de se remettre en question se fait sentir, Bernard décide de vivre une expérience unique.

Sans plus attendre il fait envoyer une moto sur le continent américain et part à l’AVENTURE !

Pendant 9 mois, il sera plongé dans l’univers fascinant des grands espaces Américains. De l’Argentine au Canada il s’émerveillera des paysages qui l’entourent.

De ce fait, Bernard sera dans les meilleures conditions pour réfléchir sur son avenir. Ce qui est certain à ce moment là, c’est qu’il souhaite vivre d’une passion. L’homme veut s’impliquer sincèrement pour être fier de son travail.

Ainsi, il se lèvera chaque jour avec l’amour du métier !

Soudain seul sur sa moto, il comprend que c’est dans le PAIN que toutes ses valeurs pourront s’exprimer. Bernard s’inscrit alors à l’ÉCOLE INTERNATIONALE DE BOULANGERIE  depuis le continent Américain. De retour en FRANCE après 9 mois magiques, il enfile son tablier pour devenir BOULANGER.

Comme un enfant, il rêve de découvrir l’ART du PAIN et ses secrets.

L’objectif est de revenir à l’essentiel et de proposer un PAIN qui s’inscrit dans cette démarche. Suite à la formation, il se lance dans l’aventure pour pétrir un PAIN authentique avec une identité visuelle. Après des heures de réflexions, d’analyses et d’essais, il met au point un seul et unique produit.

Le PAIN carré « CARREAU DE BLÉ® » est lancé, il sera uniforme et équilibré.

L’idée étant de proposer à chaque convive la même épaisseur et les mêmes saveurs. Ainsi, chacun pourra déguster la même tranche et partager ce PAIN à part égale ! Une SEULE et UNIQUE pièce de 700g qui diffuse du BONHEUR au quotidien.

« Le PAIN doit rester l’aliment de base qui nourrit le CORPS et l’ESPRIT. »

Bernard mélange donc dans son pétrin une farine de blé T65 et T80 avec du levain de seigle. Cette recette offre une complexité aromatique et des nutriments essentiels. Les FARINES sont BIOLOGIQUES et proviennent de la minoterie PICHARD située dans la région. Cet artisan meunier nous invite à entrer dans son MOULIN.
Logo
Nous sommes donc en présence d’un PAIN particulier que chacun peut apprivoiser à chaque repas de la journée.

Vous pouvez désormais retrouver le « CARREAU DE BLÉ® » sur le marché d’AIX EN PROVENCE le matin (sauf le dimanche), dans les magasins BIO et surtout au FOURNIL BIO DU MIDI du lundi au vendredi de 7h à 19h !

L’ÉQUIPE e sera ravie de vous accueillir pour vous parler de ce PAIN au levain si NATUREL.

Julien le boulanger, Clément l’apprenti, Caroline, David et Bernard œuvre chaque jour pour vous le proposer. Aujourd’hui, Bernard a retrouver ses yeux d’enfants en pétrissant du PAIN pour régaler ses clients.

Passionnez-vous, un PAIN c’est TOUT !

Une réponse à “Carreau de Blé à AIX EN PROVENCE 

  1. Cher Bernard, ce fut un grand plaisir de te retrouver en compagnie de ma famille sur ce marché d’Aix en Provence qui te va si bien …
    Bonne année à toi et à ton entreprise.
    A bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*