Boulangeries Saint-Aulaye à BRUXELLES 

Lors de notre passage dans la capitale Bèlge nous avons découvert les Boulangeries Saint-Aulaye à BRUXELLES. Je me suis demandée si c’était un clin d’œil à la ville en Dordogne et j’ai rapidement compris que j’avais vu juste. C’est dans cette petite ville située entre Coutras et Ribérac que Gérard Marciquet a réalisé son apprentissage. En 1986 il exporte son savoir et ses valeurs en Belgique pour fonder sa boulangerie.

Il y impose son authenticité et s’entoure d’une équipe aussi engagée que lui.

20 ans plus tard, ce sont Fabien Grégoire et Jean-Louis Barré, deux de ses collaborateurs qui reprennent les rênes. Deux hommes complémentaires qui ont su poursuivre la belle histoire de la boulangerie.

Fabien s’impose en maître de cérémonie au sein du Labo de pâtisserie. Telle une mélodie il apporte un vent de douceur et de bonheur dans l’entreprise. Avec ses collaborateurs, ils laissent place à la créativité et la gourmandise. Jean-Louis a pour mission de mettre en lumière les créations de la maison. Il nous accueille en boutique pour nous guider et nous conseiller. L’homme a beaucoup d’expérience en la matière, il a su former son équipe à l’art de recevoir. Depuis 2 ans, le fournil libère de nouveaux parfums grâce à Frédéric Dupont.

Ce compagnon boulanger apporte à l’entreprise toute l’authenticité et toute la sincérité souhaitée.

« Etre Compagnon, c’est considérer son métier non pas comme une fin en soi, mais comme un moyen de se découvrir et de s’épanouir à travers lui. Un Compagnon doit apprendre sans cesse, être volontaire, droit et fidèle dans ses engagements, avoir un goût marqué pour la liberté de penser et d’entreprendre et vouloir transmettre son savoir-faire. Au-delà d’un savoir-faire, c’est donc un véritable savoir-être que les Compagnons proposent aux jeunes pour apprendre un métier en se donnant les moyens de réussir sa vie.« 

 ➡ LE + MARQUANT ?

-L’invitation à la découverte

Le tableau noir accroché au mur  indique précisément la composition des produits. De plus, la maison propose un pain différent chaque jour pour éveiller nos papilles.

– La transparence

 ➡ PAINS authentiques

Dans toutes les boulangeries SAINT-AULAYE à BRUXELLES, les produits sont aussi qualitatifs. Chaque artisan apportera sa signature mais la ligne de conduite et les valeurs restent identiques.

🍞 PAIN Saint-Aulaye

Ce produit est le résultat de l’engagement d’hommes passionnés. Ici, on lui laisse le temps de fermenter, de développer ses arômes, de se nourrir des sucres naturellement présent. Il est le résultat d’un savoir-faire, d’une sélection de matières premières de qualité et d’une maîtrise du métier. Il est le résultat du précieux mélange de la farine, de l’eau, du sel & du levain. C’est cette version qui a retenu mon attention car elle met en lumière l’art de la simplicité. Conçu avec une farine de tradition Française label rouge, du levain et surtout du temps, c’est un PAIN de bonne conservation. Il offre une mie crème, légère & moelleuse qui satisfera petits et grands.

 ➡ BOULANGERIES SAINT-AULAYE À BRUXELLES

3 boutiques ont trouvé place à BRUXELLES et chacune retranscrit la passion des hommes de l’ombre.

UCCLE – VANDERKINDERE
📮 Rue Vanderkindere nº 377 1180 Bruxelles
Mardi au Samedi : 7h00 > 19h00 & Dimanche : 7h00 > 16h00

IXELLES – CHÂTELAIN
📮 Rue Américaine nº 1301050 Bruxelles
Mardi au Samedi : 7h30 > 18h30 & Dimanche : 7h30 > 13h00

UCCLE – FORT-JACO
📮 Chaussée de Waterloo nº 1447 1180 Bruxelles
Mercredi au Samedi : 7h30 > 18h30 & Dimanche : 7h30 > 18h00

Nous avons vraiment été épaté par cette concentration de compétences.

Chacun met sa main à la pâte pour donner une réelle identité aux produits.

L’accueil est courtois et professionnel et les produits qualitatifs et authentiques.

 

Une réponse à “Boulangeries Saint-Aulaye à BRUXELLES 

  1. Bonjour,
    Une erreur s’est glissée dans les adresses des 3 boulangeries. Celle d’Ixelles est erronée. Voici la bonne avec les horaires d’ouverture :
    Ixelles – Châtelain
    Boulangerie
    Rue Américaine nº 130
    1050 Bruxelles
    Tél.: +32 2 538 48 15
    Mardi au Samedi : 7h30 > 18h30
    Dimanche : 7h30 > 13h00

    Je testerai cette adresse à la fin du mois de décembre mais je sais déjà que le conseil est bon et que je vais me régaler.

    Merci Alexandra de partager cette passion du pain.
    A bientôt.
    Myriam

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*