REIMS – Boulangerie ZUNIC

Le centre ville de Reims est parfumé quotidiennement par cette boulangerie. Une odeur qui nous ramène en enfance et nous invite à l’évasion quelques instants. Les yeux grands ouverts, le sourire aux lèvres et bercés par nos émotions, on choisit avec tendresse un pain d’antan. Mais le choix ne manque pas et s’adapte à nos envies. Ici, le boulanger a fait le choix de mêler tradition et innovation… Une parfaite réussite!

BOULANGERIE ZUNIC, Du personnel fidèle signe de communion et d’harmonie
IMG_3262
L’équipe souriante nous invite à rêver du lundi au samedi des 7h30
80 rue de Vesle en plein cœur de Reims
03 26 47 40 20
www.zunic.fr

Christophe ZUNIC, Le maître artisan boulanger à Reims :
IMG_3259
Cet amoureux du pain, nous parle avec admiration et respect de ces chefs d’œuvre éphémères. Chaque nuit, il donne vie à cette nourriture du corps et de l’esprit avec une maîtrise totale des éléments qui le compose.
Son parcours, depuis les Compagnons, est remarquable et nécessiterait des heures de rédactions avec une noble plume pour lui rendre hommage. Son humilité me touche et son savoir faire me fascine.

« Rien n’est acquis, je resterai apprenti toute ma vie ».

Cette citation est de Christophe mais elle illustre aussi mes propos et prouve encore une fois que la remise en question est la clé de la longévité. Christophe aime apprendre, aime comprendre et aime découvrir pour ensuite retranscrire.
Il honore le métier sans omettre de partager son savoir. C’est une source de jouvence qui allie motivation et conviction.

Christophe ZUNIC, l’Homme :
IMG_3256
Avant le boulanger, il y’a l’homme, et c’est avant tout ce dernier qui aspire notre respect.
Comment ne pas garder un excellent souvenir de nos échanges? Il forme cette équation du bonheur qui additionne générosité et respect. Ceux qui ont croisé son chemin l’admirent et le respectent pour son travail et sa personnalité. L’homme reste présent dans chaque pesée, chaque pâton et son âme se retrouve dans chaque pain.

« Monsieur Zunic est un homme de passion, qui nous comprend et qui respecte le pain et les gens », selon J.L’hermite 

« Un exemple à suivre », pour G.Felez 

Anne, l’étoile pétillante :
Derrière chaque grand homme, il y a une femme. Et dans ce cas je dirais même une grande dame. Anne, l’épicurienne, est une étoile qui fait scintiller la boulangerie.

Découvrez aussi...

2 Commentaires

  • Reply
    Ducasse
    19 janvier 2016 at 15 h 28 min

    J’ai eu de plus le plaisir de déjeuner à côté de lui grâce à Alexandra.

  • Reply
    bruno amorison
    29 octobre 2016 at 23 h 06 min

    Toujours au Top ….est toujours humble .
    Chapeau….
    Bruno A

  • Laissez un commentaire