Boulangerie MAMICHE à PARIS

Nous avions eu vent de l’ouverture d’une nouvelle boutique dans le 9 ème arrondissement de Paris au début de l’été. Mais il aura fallu attendre le premier jour de l’automne pour découvrir enfin MAMICHE, Boulangerie de quartier. J’ai pour habitude de découvrir les fournils « d’artisans » sans aucun a priori, juste en me laissant guider par l’odeur du « bon pain » !  Ainsi, je peux simplement faire appel à mes 5 sens et profiter pleinement de la Boulangerie MAMICHE à PARIS…

En ce samedi matin, il n’aura pas fallu très longtemps pour comprendre qu’ici, au 45 rue Condorcet, la magie allait encore opérer.

Pris par le temps nous n’avons pas eu la chance de nous poser pour échanger pleinement sur l’histoire de la BOULANGERIE MAMICHE. Mais je n’ai qu’une hâte, revenir fin octobre pour dresser les jolis portraits 100% féminins de ces boulangères pleines de vie … En attendant, je me dois de rendre hommage aux produits dégustés ce jour-là.

Dans cette boulangerie de quartier comme les filles ont choisi de l’appeler, les gammes proposées sont réalisées dans la simplicité. Elles travaillent les matières premières avec respect pour les laisser s’exprimer pleinement. Aucune poudre de perlimpinpin bien évidement, juste du temps et de la bienveillance.


Nous avons pu déguster deux Pains différents de la BOULANGERIE MAMICHE tout aussi enivrant l’un que l’autre.

🍞 Pain noir aux graines (farine de seigle & farine d’épeautre)

Nous avons opté en premier lieu pour le Pain noir aux graines (disponible à la coupe ou à la pièce) inspiré des recettes nordiques. Toutes ces graines croquantes nous ont donné envie de le savourer. Et nous avons bien fait, car cette version est si douce et si moelleuse qu’elle pourrait rivaliser avec un bon gâteau.

🍞 Miche au levain naturel (farine de blé Rouge du Roc)

C’est la pièce maîtresse de la maison. Elle reflète à la perfection la philosophie et l’inspiration. Parfaitement hydratée, la miche signature vous accompagnera à chaque repas. Elle est douce et sincère et n’oublie pas d’imposer son caractère… Comme les filles de chez Mamiche finalement !


Avis aux gourmands, prenez le temps de savourer tous les plaisirs proposés.


Et laissez-vous enivrer par les parfums de cette boulangerie de quartier aussi douce que sincère…


Nous en avons ramené à Bordeaux pour partager avec nos amis cette belle découverte.

BOULANGERIE MAMICHE

📮 BOULANGERIE DE QUARTIER 45 Rue Condorcet, 75009 Paris
⏰ Lundi au vendredi 8h-20h & Samedi 8h-18h (Fermé le dimanche)
📩 hello@mamiche.fr

3 réponses à “Boulangerie MAMICHE à PARIS

  1. Disponibilité et qualité des produits aléatoires : j’ai gouté un pain au chocolat délicieux un jour, affreux un autre jour, je me suis même demandé s’il n’était pas industriel… Accueil un brin hautain (à 17h, plus de viennoiserie ? « Ah bah oui il est tard hein… » m’a-t-on dit). Ca sent clairement les deux hipsteuses qui ont eu envie de monter un business de bouche, plutôt qu’une passion réelle pour le pain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*