Browsing Category

Biologique

Boulangeries Saint-Aulaye à BRUXELLES 

Lors de notre passage dans la capitale Bèlge nous avons découvert les Boulangeries Saint-Aulaye à BRUXELLES. Je me suis demandée si c’était un clin d’œil à la ville en Dordogne et j’ai rapidement compris que j’avais vu juste. C’est dans cette petite ville située entre Coutras et Ribérac que Gérard Marciquet a réalisé son apprentissage. En 1986 il exporte son savoir et ses valeurs en Belgique pour fonder sa boulangerie. Il y impose son authenticité…

Lire la suite...

Les meilleures boulangeries du Pays basque Français

Nous devons avouer qu’il est impossible de ne pas tomber amoureux du Pays basque. Cette partie du Sud-Ouest nous réserve des surprises insoupçonnées. C’est le paradis des surfeurs, des passionnés de la nature et des fins gourmets. Nous nous sommes donc laissés porter par l’air marin nous conduisant vers les meilleures boulangeries du Pays basque. Je vous invite à découvrir ces adresses qui ont su gagner la confiance des habitants…. Dans ces fournils,…

Lire la suite...

La Boulangerie M à LA ROCHELLE

Retourner à LA ROCHELLE est toujours un immense plaisir. Cette ville nous offre une douceur de vie toute l’année. C’est l’occasion de rendre visite à mes amis ou de croiser mes anciens collègues. Et lorsqu’au détour d’une rue je découvre un nouveau fournil comme La Boulangerie M à LA ROCHELLE c’est la cerise sur le gâteau. En effet, depuis mon départ de nouveaux FOURNILS épatant ont vu le jour. Et ce week-end…

Lire la suite...

PAIN Paulin enivre la presqu’île du bonheur !

Comme les fleurs s’épanouissent au printemps, PAIN Paulin a choisi cette douce saison pour ouvrir les portes de son fournil. Mais avant d’en arriver là, le chemin vers le Pain fut long pour laisser à ce dernier le temps de s’exprimer. Paulin à toujours été émerveillé par la magie de la boulangerie. Petit déjà, il se laissait transporter par les arômes et les parfums qu’une miche pouvait renfermer. Il s’abandonnait à la dégustation…

Lire la suite...

Dupain à PARIS

C’est toujours un plaisir de se balader dans la capitale et de découvrir de nouvelles adresses.  Enfin tout est relatif car beaucoup surf sur les tendances et ouvrent des points de ventes par opportunité économique. Mais quand vous entrez dans la lumineuse boutique de l’avenue des Filles du Calvaire vous comprenez que l’on travaille avec respect. DUPAIN À PARIS fait craquer les habitants. Ici, on nous propose une gamme courte bien pensée mettant…

Lire la suite...