Axola Gabe à LARESSOR

Quand deux Bretons tombent amoureux du pays basques et décident de s’y installer ça donne Axola Gabe à LARESSOR. C’est un amoureux de son métier que nous avons eu la chance de rencontrer ce matin au marché. Il nous conseil, nous explique, nous raconte l’histoire de ce pain qu’il façonne avec tant de poésie.

IMG_4397

AXOLA GABE, un engagement local 

Ici, on y retrouve l’essence même de la boulangerie. On joue avec les éléments, on les apprivoise pour en faire ressortir le meilleur. Ils s’attachent à faire fonctionner avant tout l’économie locale et à respecter la terre. Très vite ils rejoignent HERRIKO, une démarche collective regroupant agriculteurs et transformateurs du Pays Basque.

IMG_4411

AXOLA GABE, les pains bio basques

Nous avons eu la chance de pénétrer dans le fournil pour observer l’équipe travailler. C’est avec technicité que Radouane, jeune diplômé façonne le Pain de sarrasin ce matin


Les pains sont BIO avec une fermentation lente. Le résultat est alléchant, car ils affichent une mie tendre et alvéolée parfumée par un levain naturel doux.
Sylvain nous propose aujourd’hui de découvrir la Tourte de meule à base de farine de blé T80, de fermentation longue (14h).

JE VEUX Y ALLER

AXOLA GABE
AXOLA GABE
64480 LARRESSORE
05.59.93.03.09
axolagabe@live.fr

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

*